Museum of Christian Art
Restauration et extension Pregny-Chambésy – GE

SITUATION / PROGRAMME

Adaptation de l’existant, extension et restauration. Cet ouvrage de taille relativement modeste, prend place le long d’une rue en pente, dans un environnement d’anciennes constructions villageoises.

Le caractère typé du lieu et du tissu construit rendait évidemment délicat tout projet de développement et les propositions émises par les architectes se devaient de prendre en compte les exigences restrictives émises pour toute construction ou transformation.

Le programme vise à l’installation d’une exposition muséographique permanente d’art chrétien. Ces fonctions appelaient à une intervention volontariste, tout en conservant une certaine discrétion dans l’expression du rendu architectural.

En résumé, l’inventaire des espaces existants et adaptables, a conduit à un programme de 645 m2 de surface brute de planchers, incluant un agrandissement des volumes existants par extension partielle en sous-sol et enveloppement d’une partie de la vénérable construction d’origine par des nouveaux volumes.

Musée d’Art Chrétien
Recommend
Share
Tagged in